
Master Cancérologie
Témoignage n°1

Pourquoi avez-vous choisi ce master ? Pour avoir davantage de connaissances en cancérologie et sur les techniques utilisées en laboratoire.
Qu'est-ce qui vous a plu dans ce master ? La polyvalence des cours, les séminaires, le contact humain entre enseignants et élèves.
Qu'est-ce qui vous a déplu ? Mon stage mais ce n’est pas la faute de la fac.
Votre métier actuel correspond-il aux enseignements de votre master ? Oui
Ce Master a-t-il répondu à vos attentes ? Oui
Pourquoi avez-vous choisi ce master ? Pour la cancérologie
Qu'est-ce qui vous a plu dans ce master ? Certaines UE sur les thérapeutiques innovantes très intéressantes
Qu'est-ce qui vous a déplu ? Tronc commun assez important avec des thématiques parfois assez éloignées de la mention cancérologie
Votre métier actuel correspond-il aux enseignements de votre master ? Oui
Ce Master a-t-il répondu à vos attentes ? Oui
Témoignage n°2

Témoignage n°3

Pourquoi avez-vous choisi ce master ? Parce que je suis intéressé par les études de la santé et la recherche fondamentale dans le biomédical.
Qu'est-ce qui vous a plu dans ce master ? J’ai fait mes deux années de master dans deux universités différentes. La première année était à l’université de Paris Saclay, lors de cette année j'ai eu une importante diversité et une variété des cours ce qui donne à la formation une certaine qualité ainsi qu'une complémentarité entre les cours. En plus on avait le droit de choisir nos propres unités de recherches dans les 4 différents sites de l’université. La deuxième année était à l’université de Rennes 1, le système était différent mais le master regroupe tous les éléments du domaine de la santé : des biologistes, des médecins, des étudiants en médecine, la recherche clinique… Cela permet une certaine richesse du contenu des cours et un échange important entre les différents étudiants.
Qu'est-ce qui vous a déplu ? Ce que je trouve dommage pour la biologie c'est que la formation de la licence au master l’étudiant ne passe pas assez de temps dans les laboratoires, cela engendre des lacunes au niveau de la pratique et rend son orientation difficile car il ignore les différents métiers de la biologie. Dans la biologie n’y a pas que des métiers axés autour de la recherche mais encore faut-il les connaître.
Votre métier actuel correspond-il aux enseignements de votre master ? Oui
Ce Master a-t-il répondu à vos attentes ? Oui